Orange : Frank Boulben remonté contre le gouvernement suite à son éviction
Vu comme le favori pour prendre la direction générale d’Orange, Frank Boulben a été recalé au dernier moment et il est plutôt remonté contre le gouvernement qui a mis la pression pour recruter Christel Heydemann.
Le renouvellement de la direction d’Orange suite au départ de Stéphane Richard, le PDG actuel, aura fait couler beaucoup d’encre. Et elle continue malgré le fait que Christel Heydemann sera nommée directrice générale ce vendredi 28 janvier.
Pourtant, Frank Boulben était bien parti pour prendre la direction générale de l’opérateur historique. Il était d’ailleurs considéré comme le favori début janvier et même l’Etat avait validé ce choix mais un volte-face a eu lieu quelques jours plus tard. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a en effet annoncé qu’il préférerait une femme à ce poste, à compétence égale.
C’est donc finalement Christel Heydemann qui héritera du poste de directrice générale d’Orange. Mais Frank Boulben est plutôt amer face à ce retournement de situation de dernière minute. Il a ainsi retiré sa candidature et envoyé une lettre aux trois membres du comité de sélection d’Orange, selon BFM TV. Il prend acte du choix de Christel Heydemann à ce poste et lui souhaite même « bonne chance », en revanche il égraine le gouvernement.
« Je comprends que je n’avais pas le support des autorités politiques malgré votre recommandation » indique-t-il dans son courrier avant d’ajouter que « ce manque de soutien n’aurait pas créé les conditions nécessaires pour mener à bien le projet stratégique ambitieux que je souhaitais pour Orange » selon le site d’information en continue.
Il conclut sa lettre par « je retire ma candidature pour une décision sereine dont Orange a besoin ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.