Starlink : le service internet par satellite est disponible dans 32 pays
Starlink est maintenant disponible dans 32 pays situés sur le continent américain, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Alors qu’il était présent dans 25 pays en début d’année, le service internet par satellite de l’entreprise SpaceX, Starlink, est maintenant accessible dans 32 pays du monde. C’est ce qu’a annoncé SpaceX ce vendredi 13 mai.
La société appartenant au milliardaire Elon Musk affirme que Starlink sera livré immédiatement, contrairement à des problèmes antérieurs qui avaient contraint certains clients à attendre plusieurs mois avant de le recevoir.
32 pays dont la majeure partie de l’Europe
Sur Twitter, SpaceX a partagé une capture d’écran qui montre la carte de disponibilité de son service internet. On peut voir que Starlink est à présent accessible dans la majeure partie de l’Europe et de l’Amérique du Nord, mais aussi dans certains pays de l’Amérique du Sud, sur une large partie de l’Australie, et en Nouvelle-Zélande.
Dans pratiquement tout le reste du monde dont l’Asie et l’Afrique, il est indiqué « à venir » avec la mention « en attente de couverture de service ou d’approbation réglementaire ». La disponibilité prévue dans ces pays correspond à différentes dates en 2023.
Rappelons également que Starlink est utilisé quotidiennement par 150 000 personnes en Ukraine alors que le conflit dure depuis plus de deux mois, ce qui permet aux habitants d’avoir une connexion internet dans tout type de zone.
Starlink is now available in 32 countries around the world. People ordering from areas marked “available” will have their Starlink shipped immediately → https://t.co/slZbTmHdml pic.twitter.com/CecM1pkf5D
— SpaceX (@SpaceX) May 13, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.