Starlink : 150 000 personnes en Ukraine utilisent le service quotidiennement
Le service internet de l’entreprise américaine SpaceX, Starlink, est utilisé par 150 000 personnes en moyenne en Ukraine, d’après le vice-Premier ministre et ministre de la Transformation numérique du pays.
La société SpaceX du milliardaire Elon Musk continue d’étendre son réseau internet par satellite Starlink en Ukraine.
Le réseau de Starlink est composé d’environ 2000 satellites en orbite terrestre basse et fournit un accès internet haut débit. Il possède environ 250 000 abonnés au total et en Ukraine, il fait également de nombreux adeptes.
150 000 utilisateurs quotidiens
Peu de temps après le début de la guerre, Elon Musk avait activé son service d’internet par satellite Starlink en Ukraine et y avait envoyé de nombreux kits de connexion pour éviter une coupure internet.
Et le ministre ukrainien de la Transformation numérique, Mykhailo Fedorov, a annoncé hier dans un tweet que des données approximatives sur Starlink montrent qu’environ 150 000 personnes dans le pays utilisent le service chaque jour, rapporte le média américain CNBC.
D’après le responsable politique ukrainien, Starlink est d’ailleurs « un soutien crucial pour les infrastructures de l’Ukraine et la restauration des territoires détruits ». Et d’ajouter que le pays restera connecté « quoi qu’il arrive », alors que l’invasion russe dure depuis plus de deux mois maintenant.
Il faut également différencier le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de celui du nombre d’abonnés ou de terminaux Starlink en Ukraine, note CNBC, car plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à chaque terminal. Il y aurait d’ailleurs plus de 10 000 antennes ou terminaux Starlink en service dans le pays.
Rough data on Starlink's usage: around 150K active users per day. This is crucial support for Ukraine's infrastructure and restoring the destroyed territories. Ukraine will stay connected no matter what. pic.twitter.com/XWjyxPQJyX
— Mykhailo Fedorov (@FedorovMykhailo) May 2, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.