Promo Bouygues Télécom
Commentaires (2)
ercole 13 octobre 2022 à 15:39

ce qui m’ennuie dans le passage « forcé » à la fibre, c’est que l’on augmente de cinq € (dans mon cas) le prix de l’abonnement alors que la fibre ne m’apporte rien de décisif. En VDSL j’ai u débit descendant de 52 Mb bien suffisant pour mes besoins personnels. Mais comme je demeure dans une commune appelée à perdre le cuivre je dois en passer par là.
Je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde.

André B. 13 octobre 2022 à 17:39

Le passage « forcé » à la fibre semble « officiel » pour 2030. Pourquoi tergiverser sur le sujet ? Si la décision technique est prise et légale, expliquons clairement aux abonnés (connus puisqu’ils ont un n° d’abonné, donc facturés) qu’il n’y a pas d’autres solutions et qu’ils doivent se soumettre. Le prix, au regard du nombre d’abonnés, pourrait probablement être équivalent au filaire actuel.
Rappelons que si les « antennes-relais » sont efficaces, ce qui devrait être prioritaire, il est possible de se passer de la fibre.
Personnellement, je suis abonné fibre en résidence principale et j’utilise, lors de déplacements fréquents, mon téléphone portable comme relais pour regarder des films moyennant quelques gigas supplémentaires à mon abonnement… et cela fonctionne très bien.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page