XpFibre : 6 millions de foyers et locaux éligibles sur ses réseaux

XP Fibre Logo

XP Fibre LogoCe sont désormais 6 millions de logements et locaux professionnels qui sont éligibles à la fibre optique sur les différents réseaux déployés par XpFibre. Plus d’un million de foyers ont été rendu éligibles sur la seule année 2022.

Fin décembre, XpFibre passait le cap des 6 millions de prises fibre déployées dans plus de 4 000 communes et aujourd’hui, l’opérateur d’infrastructure annonce que ces 6 millions de foyers sont tous éligibles à la fibre optique.

Un million de prises supplémentaires à construire

XpFibre est l’entité dédiée à la fibre optique d’Altice, maison mère de SFR, mais elle propose sa fibre à tous les opérateurs. Ce sont ainsi près de 2,8 millions d’usagers qui utilisent les infrastructures de XpFibre tous les jours, aussi bien abonnés à un opérateur national qu’à l’un des 33 opérateurs locaux présents sur ses différents réseaux en zone AMII, AMEL ou sur les réseaux d’initiative publique (RIP).

L’opérateur d’infrastructure a déployé la fibre pour un million de foyers au cours de l’année 2022, dont une majorité dans les territoires ruraux, et il maintient son objectif de 7 millions de prises éligibles au total. Il reste donc un million de prises à déployer sur le territoire mais cela sera très certainement un peu plus long étant donné qu’aujourd’hui, il reste notamment les prises les plus difficiles à déployer.

Au total, XpFibre est disponible dans 44 départements et régions de métropole et d’Outre-mer avec 23 RIP, 5 zones AMEL (Appel à manifestation d’engagement locaux) et pour plus de 2,7 millions de prises en zones AMII (Appels à manifestation d’intention d’investissement).

« En 2022, la mobilisation et l’engagement sans faille des équipes de XpFibre et de l’ensemble de ses partenaires ont permis, une nouvelle fois, de relever le défi de déployer plus d’1 million de prises supplémentaires. En 2023, XpFibre continuera à être un acteur incontournable du chantier d’envergure du déploiement de la fibre avec la poursuite de ses déploiements dans des zones toujours plus rurales, accompagnant ainsi la généralisation du Très Haut Débit grâce à la transition du réseau cuivre vers la technologie fibre. »

Lionel Recorbet, président de XpFibre

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *