Starlink dépasse désormais les 1,5 millions de clients

starlink business

starlink businessLe fournisseur d’accès internet par satellite Starlink dépasse désormais les 1,5 millions de clients à travers le monde. La société d’Elon Musk a donc gagné 500 000 clients en moins d’une demi-année.

Starlink vient de franchir une nouvelle étape. Le fournisseur d’accès à internet faisant parti de Space X vient en effet de franchir la barre des 1,5 million de clients à travers le monde comme il l’a annoncé via un tweet.

500 000 clients en moins de six mois

La société d’Elon Musk en profite afin de montrer les usages de son produit à travers différents endroits du monde, des plus reculés comme en Alaska au plus dangereux à l’instar de l’utilisation qui en est faite en Ukraine.

Cependant, Starlink ne mentionne pas si les utilisateurs ukrainiens sont inclus ou non dans les chiffres mentionnés. Pour rappel, Elon Musk avait ouvert précipitamment le service en Ukraine au début de la guerre l’an dernier et avait envoyé des dizaines de kits satellites afin que la population puisse rester connectée au reste du monde.

Mais surtout, cela montre une accélération dans l’adoption de l’offre satellitaire. En effet, après un lancement des premiers satellites en mai 2019, l’entreprise avait atteint la barre du million de clients en décembre dernier.

Ce sont donc près de 500 000 clients qui sont venus grossir les rangs de Starlink en moins de six mois et en toute logique, la société devrait parvenir à franchir la barre des deux millions de clients avant la fin de l’année si le rythme perdure.

D’après la société, la flotte actuelle pourrait supporter cinq à dix millions de clients au total mais le service n’est pas encore ouvert partout, ce qui limite les inscriptions pour le moment.

https://twitter.com/Starlink/status/1654673695007457280

Starlink dans le train

Parallèlement à cette annonce, Starlink a également annoncé sa collaboration avec Brightline afin d’apporter les services de Starlink directement à bord des trains. Brightline opère aux Etats-Unis, pays où le ferroviaire n’est pas très développé. L’unique ligne de train est d’ailleurs assez courte.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *