Ads in Box : Bouygues Telecom lance la publicité ciblée sur sa Box TV
La semaine dernière, Bouygues Telecom a officiellement lancé Ads in Box, son offre de publicité ciblée sur sa Box TV. L’interface TV rejoint ainsi les chaînes partenaires qui diffusaient déjà des annonces segmentées aux abonnés de l’opérateur.
Abonnés Bbox, votre interface TV fait (presque) peau neuve et accueille désormais des publicités. Et ces dernières seront différentes d’un client à l’autre puisqu’elles sont ciblées.
En effet, l’opérateur a officialisé jeudi dernier le lancement de Ads in Box, son offre de publicité segmentée sur sa Box TV. Elle permet aux annonceurs et aux médias de mettre en avant leurs contenus et de promouvoir leurs produits ou services sur l’interface TV de la Bbox. Autrement dit, les abonnés concernés voient désormais des annonces dès l’ouverture de leur interface Bbox TV.
Premier opérateur à lancer la publicité ciblée sur son interface TV
Ces annonces sont ciblées, ce qui signifie qu’elles s’adaptent selon vos comportements et vos centres d’intérêt. Les annonceurs se servent de plusieurs données, notamment sociodémographiques, géographiques et comportementales, pour pousser ces publicités segmentées auprès des clients Bbox.
Pour ce faire, l’opérateur s’appuie sur un ad server, un logiciel permettant d’afficher et de gérer les zones d’affichage des publicités en fonction des cibles des annonceurs, comme le rapporter Viuz.
Mais ces publicités ont la particularité de ne pas être diffusées au début ou pendant un programme, comme l’on peut retrouver souvent dans la télévision et le streaming. En effet, elles prennent la forme de vignettes déclinées sous différents formats sur l’interface de la Box TV de Bouygues Telecom.
Les annonceurs peuvent ainsi mettre en avant une émission, une chaîne si elle est diffusée en clair, un bouquet TV, un service SVOD (Netflix, Disney+…), une application à télécharger ou encore un produit avec un QR code renvoyant directement vers un site marchand ou une vidéo de démonstration, rapporte le média. Ads in Box sera aussi compatible avec Live Shopping, l’expérience d’achat sur Bbox lancée en avril dernier.
Avec Ads in Box, Bouygues Telecom est le premier opérateur à proposer un affichage publicitaire non intrusif, respectant parfaitement l’ergonomie de l’interface de la Box, pour offrir aux annonceurs un nouveau canal d’exposition premium et mesurable » A l’instar de la TV segmentée, les abonnés se verront proposer les contenus les plus pertinents au regard de leur profil, garantissant aux marques une audience de qualité et à forte visibilité.
Laure Joslet, Directrice Générale Adjointe Marché Grand Public et Pro chez Bouygues Telecom
Les abonnés peuvent refuser la collecte de données
Bien que cette nouvelle fonctionnalité vise à améliorer l’expérience des abonnés, elle peut ne pas plaire à tout le monde. L’opérateur vous demandera votre accord avant de collecter vos données pour les partager à des annonceurs, qui vous proposeront donc ensuite des publicités ciblées.
Vous avez donc tout à fait la possibilité de refuser cette collecte pour ne pas que vos données soient utilisées par des tiers.
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