Bouygues Telecom lance sa nouvelle application B-Live Shopping sur ses Bbox
Faire du shopping directement depuis votre box internet ça vous dit ? Et bien c’est maintenant possible grâce à la nouvelle B-Live Shopping de Bouygues Telecom, disponible dès aujourd’hui pour 270 000 abonnés Bbox.
La Bbox de Bouygues Telecom évolue aujourd’hui grâce à l’arrivée de B-Live Shopping, la nouvelle application de l’opérateur consacrée, comme son nom l’indique, au shopping en direct.
Elle a été développée en partenariat avec Skeepers et permet aux clients d’accéder aux Live Shopping, des sessions de ventes en ligne animées en direct avec des produits de grandes marques telles que Monoprix, La Redoute, IKKS, Decathlon, Micromania, et bientôt « des centaines d’autres ». Et tout ceci est directement accessible depuis l’interface de votre Bbox, mais à une condition.
Une première en Europe
Il s’agit d’une première en Europe, comme le souligne l’opérateur du groupe Bouygues dans un communiqué publié ce jeudi 20 avril. Bouygues Telecom profite de l’expérience de son partenaire Skeepers, leader européen de l’engagement client, qui accompagne déjà de nombreuses marques dans le but de créer un lien solide avec leurs communautés, notamment à travers le Live shopping.
L’application sera proposée à l’ensemble des clients fixe Bouygues Telecom d’ici cet été mais en attendant, vous pouvez télécharger l’application B-Live Shopping gratuitement sur votre mobile. A ce jour, 270 000 clients Bbox peuvent dès à présent en profiter sur leur box internet. Cela concerne uniquement les détenteurs d’un décodeur TV 4K HDR.
Bouygues Telecom devient alors le premier opérateur en France à proposer aux foyers français un canal de ventes e-commerce au sein de son offre audiovisuelle. Cela permet à l’opérateur de continuer à « développer une offre de produits en accord avec les dernières tendances du marché pour répondre au plus près aux attentes de ses clients et utilisateurs », en s’appuyant sur de nouveaux canaux de communication et de nouvelles expériences d’achat.
Le Live Shopping : flèche montante du e-commerce
Vous vous demandez certainement ce qu’est le Live Shopping. Il s’agit d’une session de vente en ligne qui se déroule en direct. Ces sessions sont animées par un créateur de contenus ou une marque qui peut interagir directement avec les participants pour leur apporter des précisions sur les produits et services proposés, ou bien appliquer des promotions exclusives.
En participant à une session, vous pouvez alors acheter directement des produits sur l’app B-Live Shopping, que ce soit lors du direct ou bien lors d’une rediffusion si vous avez manqué la session.
Selon la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, le Live Shopping représentera 20% du e-commerce d’ici 2026. Bouygues Telecom anticipe alors cette tendance dès aujourd’hui avec sa nouvelle app B-Live Shopping qui permettra à ses clients fixe d’accéder aux ventes de grandes marques via une seule interface interactive et accessible depuis leur Bbox.
Nous sommes ravis de proposer à nos clients cette expérience inédite de Live Shopping depuis l’interface de nos box. Nous sommes convaincus que ce nouveau canal de découverte et de ventes va devenir un des standards pour les marques et nous nous réjouissons aux côtés de Skeepers – d’être le premier opérateur télécom à le proposer à nos clients. Aujourd’hui, ce sont cinq grandes enseignes qui nous ont fait confiance et nous ambitionnons d’en proposer plus d’une centaine via l’application d’ici 2024.
Laure Joslet, Directrice générale adjointe marchés grand public et pro chez Bouygues Telecom
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.