Les Etats-Unis se dotent d’un plan Très Haut Débit pour les zones reculées à près de 700 millions de dollars
Le département de l’agriculture américain a annoncé un plan très haut débit à près de 700 millions d’euros, de quoi fibrer les zones rurales du pays de l’Oncle Sam alors qu’il est encore très mal couvert.
Alors que le plan France Très Haut Débit touche quasiment à sa fin, d’autres pays se dotent d’un équivalent. C’est notamment le cas aux Etats-Unis avec le programme ReConnect annoncé ce lundi par le département américain de l’Agriculture (USDA).
Minimum 100 Mb/s pour tous
Ce programme prévoit le financement de projets à haut débit dans 22 Etats ainsi que dans les Îles Marshall, dans des zones qui ont des débits inférieurs à 100 Mb/s, ce qui le différencie du plan France THD qui fixait ce même haut débit à 30 Mb/s.
Et pour cause, les financements serviront à améliorer les minimums de la Federal Communications Commission qui sont actuellement fixés à 25 Mb/s dans le sens descendant selon The Verge. Ce plan réservé aux zones les plus reculées fait parti d’un plan plus global, une loi bipartie sur les infrastructures de 65 milliards de dollars.
Plusieurs projets ont déjà été fléchés dont l’un en Virginie d’un montant de 25 millions de dollars pour connecter quelques 17 000 personnes, 1 018 entreprises, 37 fermes ainsi que 49 établissements scolaires ainsi qu’un autre de 500 000 dollars dans l’Iowa pour seulement 228 personnes, six entreprises et près de 40 fermes.
Le secrétaire à l’Agriculture, Tom Vilsack, a indiqué que ces projets liés à des fermes devraient permettre d’aider les agriculteurs à accéder aux outils connectés, ce qui aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à diminuer l’empreinte carbone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.