Orange va à nouveau augmenter le tarif de ses anciens abonnés. Une augmentation de deux euros est à prévoir sur les offres Open.
L’opérateur historique envoie actuellement des mails à ses clients afin de les prévenir d’une hausse de prix à venir dès le mois d’avril. Les mails envoyés concernent des offres Open, pour le moment les offres mobiles et Livebox semblent exclues.
4€ d’augmentation en 18 mois
Orange annonce que dans « un contexte de hausse des coûts », il est contraint « d’augmenter le prix » de ses anciennes offres. L’offre prendra ainsi deux euros supplémentaires à compter du mois d’avril 2024.
L’opérateur justifie cela par l’amélioration au quotidien de la qualité de son réseau ainsi que de ses services. Dans un contexte où les clients ADSL et fibre sont souvent confrontés à des pannes.
En vertu de l’article L224-33 du Code de la consommation, il est possible de résilier sans frais votre offre jusqu’au quatrième mois suivant la notification de l’augmentation, ou encore de changer d’offre pour un abonnement avec de nouvelles conditions.
Orange avait déjà augmenté de deux euros les offres Open fin 2022. Les offres auront donc pris quatre euros au total en moins d’un an et demi.