Orange fait évoluer son accès à la boîte mail

Orange fait évoluer l’accès à la boîte mail. L’opérateur va demander une seconde étape afin de vérifier votre identité et être sûr que vous en êtes bien le titulaire.

ordinateur avec mains

Pour faire face au vol de boîte mail et autres problèmes (redirection, usurpation…), Orange a décidé de renforcer l’accès au Mail Orange depuis un navigateur.

Une étape de vérification supplémentaire

Dorénavant, en plus du mot de passe, Orange réclamera une deuxième étape afin de vérifier votre identité. Il faudra soit être connecté à la Livebox liée à votre contrat, soit valider l’accès via un code reçu par SMS sur le mobile de contact enregistré dans l’espace client.

Cette seconde étape pourra être évitée à l’avenir en enregistrant votre navigateur comme étant un appareil de confiance, il ne vous sera alors plus demandé cela mais il faudra tout de même faire attention en activant cette fonctionnalité à ne pas le faire dans des espaces publics ou partagés.

Dans le cas où vous utilisez l’authentification au travers de Mobile Connect rien ne change pour vous et il n’y aura pas besoin de passer par l’étape de la vérification.

Cela ne concerne également que le navigateur, aucune vérification n’est ajoutée concernant l’application Mail Orange disponible sur smartphones et tablettes mais cette dernière offre beaucoup moins de paramétrages que l’accès via le webmail.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *