
Une panne d’envergure affecte Amazon Web Service (AWS) depuis ce lundi matin du côté de l’Amérique du Nord. Cela impacte de nombreux services qui peuvent être inaccessibles ou difficilement accessibles.
59 services AWS en carafe
L’incident technique impacte au total 59 services d’AWS comme AWS Global Accelerator, AWS IoT core, AWS Support API, AWS B2B Data Interchange… et cela a des répercussions chez de nombreux clients. Ainsi, Canva, Signal, Snapchat, Fortnite ou encore Duolingo sont touchés mais aussi les sites d’Amazon, Prime Video ou encore Ring (système de sécurité).
Amazon indique avoir lancé une enquête sur l’augmentation du taux d’erreur ainsi que sur la hausse de la latence de plusieurs services AWS hébergés en Californie ou en Virginie, sans donner plus de précisions sur les causes ou sur l’étendue de la panne.
Mais cela fait mal au web mondial. AWS est le premier hébergeur dans le cloud et il possède près de 30% des parts de marché, ce qui peut donc impacter près d’un site sur trois mais tous ne sont pas situés dans les deux Etats précédemment cités, ce qui laisse tout de même de la marge.
En France, les opérateurs comme Orange et SFR peuvent être touchés, pas forcément dans leurs offres mais plutôt dans différents services aux entreprises. CANAL+ indique également être affecté par ce problème.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.