Orange s’associe avec la presse écrite sur internet

Orange annonce aujourd’hui avoir signé un partenariat avec le GIE E-PRESSE PREMIUM (Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France, L’Express, le Nouvel Observateur et Le Point).

L’opérateur va rapidement créer une nouveau moteur de recherche qui mettra en avant les contenus d’actualité de tous les partenaires, quel que soit le site sur lequel est effectuée la recherche.

D’autre part, les quotidiens membres du GIE seront distribués sur l’application Read&Go, pour l’instant disponible sur la tablette Samsung Galaxy Tab, et bientôt sur de nouveaux terminaux. Des abonnements seront à terme proposés, mais dans un premier temps les quotidiens seront facturés à l’acte.

Enfin, Orange mettra en avant sur son portail ses partenaires, notamment dans la rubrique Actualités.

A l’inverse de Google News, décrié par la presse française, Orange rémunèrera ses partenaires avec « un partage de revenu qui sera fonction des apports de chacun ».

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Si le site est bien fait et que les membres de ce projet interdisent l’indexation de leurs articles par Google Actualité, cela risque de faire du mal à Google !