Orange fibre : du 300 méga dans les tuyaux

Selon nos constatations, Orange serait en train de déployer du 300 méga pour sa fibre. L’opérateur historique avait été le premier à lancer commercialement une offre à plus de 100 méga via son offre Livebox Play fibre avec 200 méga en débit descendant et 50 méga en débit montant. SFR avait répliqué plus tard en lançant une offre à 300 méga.

Des abonnés Orange ont pu s’apercevoir que leur débit avait augmenté pour gagner 100 méga supplémentaires (soit une hausse d’environ 12,5 Mo/s de débit pour le téléchargement), sans hausse de prix comme le montre le sujet dédié sur le site lafibre.info. Quant à lui, le débit montant n’a pas bougé.

Pour le moment, Orange n’a pas communiqué sur ces débits et l’offre Livebox Play est toujours indiquée comme étant à 200 méga sur le site. Pour rappel, en 2011, un article du télégramme indiquait qu’Orange avait pour ambition d’apporter un débit descendant de 1 Giga chez l’abonné d’ici à 2015.

Si vous désirez de tels débits, l’offre Livebox Play est obligatoire ainsi que des câbles ethernet gigabit. Si vous êtes en offre Play et êtes encore à 200 méga, patientez un peu, le déploiement est en cours.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. JeanMichel99 6 octobre 2013
    Oui en local, mais en réception du flux Internet? La Freebox ne peut recevoir que 450 Mbits sinon il faut enlever le routeur. Peut-être que pour la Livebox, c'est la même chose?
  2. Michel95 6 octobre 2013
    La Livebox Play est équipée de 4 ports Giga-Ethernet, parfaitement à même d'écouler 1000 Mbits/s.
  3. JeanMichel99 6 octobre 2013
    Il faut voir si la Livebox Play peut encaisser les 1 Giga.
  4. alex 4 octobre 2013
    Faut bouger la concurrence est passé a 1 giga
  5. pasdebol 3 octobre 2013
    en tout cas si orange fibre est aussi rapide à 300 Mo qu'ils sont rapide à venir chez moi installer la fibre commandée le 18 août, je signe les yeux fermés. contacté la dernière fois première semaine de septembre et depuis plus personne au bout du fil!
  6. gib74 30 septembre 2013
    +1 pour Nicolas Mais d'un autre coté normamlement le debit de la fibre et un debit réel donc effectivement il n'est pas normal d'avoir du 100Mega au lieu de 200 (bon c'est sur pour moi c'est un autre monde car je paye le meme prix que la fibre pour un debit en 512 etendue)
  7. nicolas 30 septembre 2013
    C'est bien beau la fibre mais il est encore rare qu'elle soit déployée à la campagne. Pour ma part c'est du 2 MO. Alors pour ceux qui se plaignent de n'avoir que du 100 MO ??? N'oublions pas les zones blanches et tous ceux qui ont du READSL entre 256 KO et 512 KO BPS A bon entendeur...
  8. pascal 29 septembre 2013
    bjr chekurid je ne parviens pas a trouver les reglages dont vous faites etat merci
  9. Michel95 29 septembre 2013
    Les tests de débit les plus fiables sont obtenus avec http://testdebit.info
  10. greg 28 septembre 2013
    http://www.speedtest.net/my-result/2998572410
  11. doudouesig 28 septembre 2013
    Pour ma part les débits ont baissés depuis que j'ai la fibre. Avant j'étais vers 180Mb/s et maintenant je dépasse pas les 100Mb/s... :-(
  12. checkurid 27 septembre 2013
    Pascal : le son, sur les chaines HD, est géré par la TV lorsqu'elle accepte le décodage des codecs de son en HD...d'où le problème de son... Une simple manipulation pour que ton décodeur règle le son de la tv, le réglage se situe dans le menu "mon compte" de ton décodeur.
  13. PASCAL 27 septembre 2013
    NIVEAU plus bas pardon
  14. PASCAL 27 septembre 2013
    bjr comment se fait que les chaines en hd onnt un niveau sonore plus que les chaines en definition standard merci le pb existe il sur la nouvelle livebox play merci .PASCAL
  15. Scooty 27 septembre 2013
    Bonjour, J'ai déjà des débits de 300 méga depuis le mois de mars (Paris 13) : https://twitter.com/vdoose/status/312922394052423680/photo/1
  16. Agibi 26 septembre 2013
    Bin en fait y'a rien à faire la fibre est théoriquement illimitée en débit si les machines à chaque bout le gèrent OLT/ONT, donc c'est juste ouvrir les vannes pour du 300Mmax en sachant pertinemment que personne utilisera un tel débit constant même parmi les 64 abonnés de la même fibre au départ du central téléphonique, et de part la limitation des serveur à l'autre bout...(Google, Youtube, Amazon, Facebook, Dailymotion,...)

Laisser un commentaire