Le gouvernement écarte la fibre sur 100% du territoire pour l’instant
La secrétaire d’État à l’économie écarte pour l’instant la couverture de 100% du territoire français en fibre optique dans une interview au Monde.
Le meilleur moyen pour avoir le très haut débit partout en France serait pour l’instant de recourir à des technologies alternatives.
Bien que le déploiement de la fibre optique en France soit un objectif important pour le gouvernement, la secrétaire d’État à l’économie, Delphine Gény-Stephann, reste réservée sur l’éligibilité de 100% du territoire.
Les opérateurs Orange et SFR ont bien adressé des courriers sur leur engagement à couvrir 100% des zones AMII d’ici à 2020, mais il reste beaucoup à faire, notamment dans les zones rurales.
Pour la secrétaire d’État à l’économie, choisir la fibre sur 100 % du territoire semble prématuré compte tenu du poids des investissements. Par contre, les technologies alternatives peuvent couvrir les zones les plus reculées en très haut débit.
La secrétaire d’État à l’économie salue l’accord signé par Thales, Eutelsat et Orange de mettre en place un satellite français. Ce moyen de fournir du très haut débit pourra être déployé rapidement puisqu’Eutelsat annonce 300 000 foyers couverts d’ici 2021.
Bonjour,
On fait des annonces chocs pour les élections puis après
même avec des « cagnottes » il n’y a plus d’argent et les bouseux
seront comme d’habitude les plus mal lotis !!
Le satellite est bridé…Accélérez la THD radio !!
Prochaine promesse lors des prochaines élections !!
Bonjour l’égalité pour une ministre. Toujours une question d’argent.
Quand on a électrifié le pays ça n’a pas trop coûté d’argent ?
En ville technologies de riches et en campagnes technologies de pauvres qui coûtent aussi cher voir plus cher pour l’abonné avec moins de services/débits : c’est ça qu’il faut comprendre ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.