Bouygues Telecom vient de signer un accord afin de rejoindre le réseau d’initiative publique (RIP) de Bretagne Très Haut Débit.
Ce réseau doit couvrir à terme, 60% de la population bretonne sur près de 90% du territoire de la région, soit au total 1,2 millions de prises raccordables qui se composent de foyers, entreprises et sites publics. Bretagne Très Haut Débit est opéré par Orange via sa filiale THD Bretagne. La signature de cet accord en Bretagne, fait suite à un accord plus global entre Bouygues Telecom et Orange Wholesale France, division de revente en gros de services de communication à d’autres opérateurs de l’opérateur historique. Le réseau breton est le premier à bénéficier de cet accord.
Bouygues Telecom devrait pouvoir proposer ses offres à partir de la fin de cette année, le temps de construire ses propres infrastructures nécessaires au fonctionnement de son réseau. Toutes les offres Bbox seront disponibles.
Pour Richard Viel, Directeur Général délégué de Bouygues, « Bouygues Telecom réaffirme sa volonté d’être présent commercialement sur l’ensemble des RIP de France » grâce à cet accord.
Vous pouvez connaître votre éligibilité sur le site de THD Bretagne.