Free franchit le cap du million d’abonnés sur la fibre
Free vient d’annoncer avoir franchi le cap du million d’abonnés sur la fibre dont une très grosse partie a été recrutée au cours de l’année 2018. Free confirme ainsi sa place de premier opérateur alternatif sur la fibre en France.
En un an, Free a réussi à recruter 420 000 nouveaux abonnés sur la fibre, quasiment la moitié de ses nouveaux clients ont été gagnés l’an dernier alors que l’opérateur a commencé à fibrer il y a plus de 5 ans mais la base raccordable a commencé à grossir plus récemment.
En 2018, Free a connu une augmentation de cette base de plus de 50% pour atteindre désormais le chiffre de 10 millions de prises raccordables. Pour y parvenir, Free a fibré en propre grâce à ses 2500 employés dédiés uniquement à la fibre mais a surtout augmenté sa présence sur les réseaux d’initiative publique (RIP) qui représentent à eux seuls pratiquement les 2/3 de la totalité, avec près de 6,5 millions de prises.
Free multiplie les accords afin de se positionner dans les zones les moins denses, l’opérateur a signé il y a peu avec Covage pour se retrouver sur les RIP de ce dernier, ce qui augmentera la base adressable de 1,4 million de clients à terme.
Le fournisseur ne compte pas s’arrêter là et entend recruter environ 500 000 nouveaux clients fibre par an et doubler ainsi sa base d’ici 2 ans. Free prévoit de disposer d’une base d’environ 20 millions de prises raccordables au FTTH d’ici la fin de l’année 2022.
L’opérateur pourra compter sur ses abonnements Delta et Delta S, les seules offres grand public capables d’atteindre un débit de 10 Gb/s afin d’attirer le plus grand nombre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.