Altice : Une enceinte intelligente Devialet/Sagemcom aux Etats-Unis ?

Enceinte connectée Devialet Sagemcom

Enceinte connectée Devialet SagemcomEn décembre dernier, Free avait sorti son décodeur Player Devialet intégrant un système hi-fi « haut de gamme ».

Si l’opérateur était attendu avec une enceinte intelligente indépendante, il semblerait que ce soit Altice – maison mère de SFR – qui sorte un tel produit en premier, mais seulement aux Etats-Unis pour le moment. 

Au cours du CES 2018, bien avant la sortie de la Freebox Delta, Devialet avait annoncé un partenariat avec un autre français : Sagemcom, autour d’une enceinte intelligente. Devialet annonçait même à l’époque pouvoir fournir son enceinte en seulement quelques mois selon les demandes formulées par les fournisseurs d’accès à internet comme le révèle un post sur Linkedin.

Selon le compte Twitter AndroidTV_Rumor, cette solution aurait été retenue par Altice pour le marché nord américain comme le laisseraient penser les documents mis en ligne par la FCC, la Federal Communications Commission (commission fédérale des communications), une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis et qui est chargée de réguler les télécoms ainsi que la radio et la télévision.

Le son serait donc laissé à Devialet tandis que le hardware et l’intégration auprès des FAI seraient assurés par Sagemcom. Du côté de l’assistant vocal, Alexa a été choisie. Il s’agit de l’intelligence artificielle d’Amazon, déjà présente dans de nombreux produits (dont le Player Devialet de Free).

Si Altice n’a encore rien annoncé, l’enceinte intelligente permettrait également de contrôler un décodeur 4K UHD développé lui aussi par Sagemcom sans mentionner s’il s’agit de l’Altice One, le décodeur déjà disponible sur le marché américain.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *