Fibre : Orange arrive sur les réseaux publics déployés par Covage

Fibres optique

Fibres optiqueOrange a annoncé qu’il allait être présent sur tous les réseaux d’initiative publique (RIP) en mars dernier mais les arrivées se font au compte goutte depuis cette annonce.

Au cours du mois d’avril, l’opérateur historique avait annoncé la commercialisation de ses offres sur les réseaux déployés par Axione, cette fois, il s’agit des RIP opéré par Covage, un autre opérateur d’infrastructures.

Les territoires concernés sont les départements du Calvados, l’Esonne, la Haute-Savoie, l’Hérault, la Seine-et-Marne, la Somme, la métropole lilloise ainsi que la communauté urbaine de Dunkerque. La commercialisation se fera au gré des déploiements des prises et noeuds de raccordement optique (NRO), l’opérateur a par ailleurs déjà commencé à commercialiser ses offres à Provins en Seine-et-Marne depuis le 04 avril.

A terme, Covage devrait proposer plus de 3 millions de prises, sur lesquelles vous pourrez souscrire aux offres d’Orange ainsi que celles des autres opérateurs.

Pour Fabienne Dulac,  » la connectivité est devenue un enjeu primordial dans tous nos territoires, pour leurs habitants et tous ceux qui y développent une activité professionnelle. Avec cet accord, Orange réaffirme son engagement de longue date, celui d’être leader dans le déploiement de la Fibre en France et dans le raccordement à ce nouveau réseau, afin de faire bénéficier à tous les habitants de toutes nos régions du meilleur des services et des usages numériques ».

L’opérateur n’a pas indiqué de date concernant son arrivée sur des RIP opérés par d’autres opérateurs d’infrastructures.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *