Grégory Rabuel, Directeur exécutif de SFR, était l’invité de BFM Business ce matin, il a rappelé les bons résultats de l’opérateur et a demandé dans le même temps que la guerre des prix cesse.
Les opérateurs français se livrent à une guerre des prix depuis quelques années déjà, une tendance qui s’estompe de mois en mois même si parfois des offres fixes à 10€ par mois reviennent pendant quelques semaines.
Au lieu de ça, les FAI cherchent à fidéliser leur clientèle avec une amélioration des réseaux et aussi du matériel. Une méthode employée par SFR et qui semble lui réussir puisque l’opérateur a conquis des millions d’abonnés depuis un an et demin, une « reconquête commerciale extrêmement forte » selon le Directeur. « J’ai pour habitude de dire qu’en 2018, SFR allait mieux. Et effectivement, en 2019, SFR va bien avec un retour à la croissance au deuxième trimestre » a-t il ajouté, il est vrai que l’opérateur affiche une bonne santé depuis le début de l’année avec un revenu en hausse de 4% au premier semestre.
Il a ensuite souligné l’importance de revenir à la raison pour les opérateurs. « La guerre des prix évidemment c’est quelque chose dont il faut sortir et dont je pense qu’on est en train de sortir » (…) « Il n’y a pas d’avenir dans ce business des télécoms – qui est un business d’investissements massifs pour fournir le meilleur service à nos clients – avec des guerres de prix. Donc ça n’a pas de sens ».
La nouvelle guerre serait plutôt du côté des produits avec les nouvelles box des opérateurs, le journaliste cite le player Devialet de Free et la nouvelle Box 8 de SFR. Propos confirmés par Grégory Rabuel, « Finalement que cherchent nos clients quand on lance une nouvelle box? C’est d’abord, un meilleur Wi-Fi. Donc la nouvelle box qu’on a lancé le 20 août , qui est un succès commercial incroyable ».
Pour rappel, la dernière box de l’opérateur au carré rouge embarque le Wi-Fi 6, donné comme beaucoup plus rapide que celui de la box précédente, et aussi un assistant vocal « OK, SFR » qui permet de contrôler son décodeur à la voix et qui permettra de contrôler sa domotique d’ici octobre.
Je suis entièrement d’accord le service technique SFR n’est pas compétant , en pleine conversation le technicien coupe la conversation cela m’est arrivée à plusieurs reprises .
Pas mieux pour le service client problème de connexion ( Demande de changer le mot de passe à chaque connexion pour tout ce qui concerne les applications SFR , si non impossible de lire ses mails c’est de pire en pire .
Je confirme que les techniciens ne sont pas à la hauteur toujours impossible d’enregistrer depuis l’installation de cette nouvelle box je pense qu’ils testent le produit avec les nouveaux clients il serait temps qu’ils réagissent, pour prélever effectivement ils n’ont pas de problème
Affaire à suivre j’espère qu’ils sauront faire un geste commercial à la hauteur du préjudice sans compter les coupures de son ET l’approximation de la reconnaissance vocale pas toujours au point !!!!
SFR vend là box 8 mais ces réparateur sont incapables de dire comment elle marche plus d’un mois que je l’ai impossible d’enregistrer
Mais ils savent prélever le montant de la box
Si des fois cela pouvait faire avancer ??????