SFR tente encore d’imposer une option à certains de ses clients internet

Logo SFR sur une boutique

Logo SFR sur une boutiqueSFR tente à nouveau d’imposer à certains de ses clients internet une nouvelle option payante, il s’agit de la suite de cybersécurité qui est facturée 3€ par mois.

SFR continue d’ajouter des options plus ou moins utiles à ses clients mobile ou fixe, cette fois-ci ce sont ceux de la seconde catégorie qui ont le droit à un ajout. L’opérateur a avertit les clients concernés directement par e-mail ou courrier qu’ils allaient avoir le droit à l’offre de cybersécurité pour 3€ de plus par mois.

Les abonnés peuvent certes refuser de changer d’offre et rester sur l’actuelle mais faut-il encore avoir vu le courrier et surtout le coût supplémentaire que cela représente.

L’option s’ajoute automatiquement environ un mois après la réception de l’information de SFR et il est possible de la refuser jusqu’en juin 2020. Après cette date, elle sera définitivement intégrée à l’offre internet et il ne sera plus possible de la résilier.

De plus, contrairement à d’autres options comme les appels illimités sur les mobiles ou Débit Plus, l’offre de cybersécurité nécessite l’installation de logiciels sur le PC ainsi que sur les smartphones et tablettes que vous possédez. Les clients peuvent donc se retrouver avec une option qu’ils paient et dont ils ne pourront pas profiter, directement ou indirectement.

De son côté, l’UFC-Que Choisir conseille de comparer les offres si vous désirez conserver l’option de sécurité. En effet, si le prix peut paraître alléchant par rapport aux tarifs d’offres concurrentes, il faut garder en tête que vous ne pouvez pas résilier celle de SFR après le mois de juin à part en résiliant totalement votre offre internet et certaines solutions peuvent êtres moins onéreuses voire gratuites.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je vient d avoir dans mon fixe option illimité vers mobil
    On m a forcer de le prendre mais heureusement l option on peut l a désactivé dans mon espace client