Dans la Drôme, un incendie criminel prive les habitants d’internet et de mobile
Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie a été déclenché dans le bâtiment jouxtant une antenne relais dans la Drôme. Il abritait le nœud de raccordement abonnés, privant ainsi les habitants des réseaux fixe et mobile.
Des infrastructures de télécommunications ont à nouveau été la cible de vandales dans la nuit du 15 au 16 février. Les équipements impactés sont situés dans la Drôme et plus précisément sur la commune de Gigors-et-Lozeron.
L’incendie volontaire a été déclenché sur un site Orange situé à près de 1 000 mètres d’altitude selon Le Dauphiné Libéré. Celui-ci a été démarré sur le local jouxtant l’antenne mobile du site.
Problème, ce local abrite le nœud de raccordement abonnés pour l’ADSL, coupant ainsi les accès des clients desservis par ce central.
Selon Orange, « l’incendie a causé de forts dégâts sur le bâtiment et sur les équipements du répartiteur téléphonique ». 500 clients mobiles sont impactés par l’incident tandis qu’environ 30 clients fixes sont privés d’internet.
Les équipes de l’opérateur historique sont mobilisées pour rétablir les réseaux mais il ne sait pas dans quels délais les travaux pourront être réalisés.
Il s’agit du second incendie dans le département en quatre mois. Et récemment d’autres actes ont visés des antennes 5G ainsi que 4G.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.