OVHcloud : Pas de redémarrage avant le 15 mars à Strasbourg

DC ovh com

DC ovh comSuite à l’incendie qui a entièrement détruit l’un de ses centres de données à Strasbourg, OVH devrait relancer ses serveurs et son réseau à partir du 15 mars.

Un important incendie a ravagé l’un des bâtiments d’OVH à Strasbourg dans la nuit de mardi à mercredi. SBG2 a été entièrement détruit et une partie de SBG1 également mais l’hébergeur a aussi dû couper le réseau et l’électricité sur son site.

Maintenant qu’il n’existe plus de risque sur le site de Strasbourg, les équipes d’OVH vont pouvoir travailler afin de remettre les équipements saufs en route.

Sur SBG1 qui a été endommagé, 4 pièces sur les 12 ont été détruites, le redémarrage pourra se faire dès le 15 mars tout comme pour SBG4 ainsi que le réseau internet. Pour SBG3, le temps de rétablissement sera un peu plus long puisqu’il faut reconstruire une ligne de 20 000 volts mais le retour à la normale est prévu le 19 mars.

Les équipes techniques sont également en train de travailler sur différents services à relancer dont la restauration du service d’emails qui était stocké à SBG2.

Octave Klaba a ajouté qu’il restait des stocks de machines prêtes à être mises en route pour les clients impactés sur les sites de Roubaix et de Gravelines et 10 000 serveurs seront installés dans les 3 à 4 prochaines semaines.

https://twitter.com/sdis67/status/1369597903535304705

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *