Cela fait maintenant quelques années que Free souhaite se lancer à la conquête du marché professionnel. L’opérateur ne serait « qu’à quelques jours » voire semaines du lancement, selon les dires de son Directeur Général Thomas Reynaud.
Le marché à destination des professionnels est dominé par Orange puis par SFR, mais Free compte bien s’y faire une place également. L’opérateur de Xavier Niel a prévu de se lancer dessus mais sans vraiment donner d’objectif de lancement. Il se pourrait que les offres sortent très rapidement.
Free avait déjà préparé le terrain début 2019 avec le rachat de Jaguar Networks qui devait lui permettre de lancer des offres à destination des TPE. Finalement, l’opérateur passerait par une autre solution si l’on en croit les dernières rumeurs.
Il y a quelques jours, une page réservée au B2B (business-to-business) était apparue chez Iliad, la maison-mère de Free, et montrait une fusée. C’est le symbole qu’utilise très régulièrement Free lors du lancement de ses offres.
A la question de la date de lancement des offres pro lors d’une interview sur BFM Business, Thomas Reynaud a signalé que la sortie se ferait « dans quelques jours » puis que « le compte à rebours a commencé ».
Mais il a également signalé que la date n’avait pas été fixée et que cela était « une question de jours et de semaines », les « derniers détails » sont en train d’être mis en place. Concernant les prix, Free pourrait encore casser les prix pour se lancer sur ce marché comme il l’avait déjà fait en 2012 en se lançant sur le mobile.
Thomas Reynaud se félicitant également du lancement de la 5G à Paris dans les prochains jours, l’opérateur pourrait donc se lancer à la fois sur le fixe et sur le mobile à destination des professionnels.
On se rappellera des promesses récurrentes de l’opérateur qui n’a eu de cesse de parler des « prochaines semaines » pour le lancement de la Freebox Delta, de la Freebox Pop ou encore de la mise à jour vers l’Atmos pour son enceinte Devialet et qui furent à chaque fois des mois.