Pour Stéphane Richard, les villes denses et moyennement denses seront fibrées d’ici mi-2022
La fibre n’est pas encore déployée partout et les chantiers avancent parfois très lentement mais cela n’empêche pas Stéphane Richard, PDG d’Orange, d’être optimiste et de prédire la couverture intégrale des zones denses et moyennement denses pour mi-2022.
Le déploiement de la fibre est encore compliqué dans les zones denses et moyennement denses, et les chantiers tournent au ralenti dans certains cas, comme s’en inquiétait encore récemment l’Avicca.
De son côté, Stéphane Richard, le patron d’Orange, se veut beaucoup plus rassurant sur le déploiement dans ces zones moyennement peuplées. En effet, comme il l’a indiqué à La Tribune lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, le déploiement devrait être assez rapide.
Selon lui, « ce chantier du siècle » est « bien avancé » avant d’ajouter que « l’ensemble des villes denses et des zones moyennement denses sera totalement fibré d’ici mi-2022, on sera quasiment à 90% à la fin de l’année 2021 ».
Mais il avoue également que cela sera à la marge et qu’il pourrait rester « quelques petites poches » qui ne seront pas reliées à la fibre à cet instant. Elles le seront plus tard tout de même.
Orange investit toutefois énormément dans ce réseau de nouvelle génération puisqu’il aurait, à lui seul, dépensé environ 10 milliards d’euros en 10 ans sur la fibre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.