PEACE : un nouveau câble sous-marin est arrivé en France
Après le câble Amitié qui est arrivé en Gironde à la fin du mois de septembre, c’est au tour de Peace, un autre câble sous-marin d’arriver en France et plus précisément à Marseille.
Orange a annoncé l’atterrissement d’un nouveau câble sous-marin en France. Il s’agit de PEACE, pour Pakistan and East Africa Connecting Europe, qui relie l’Asie à l’Europe en passant par de nombreux points en Afrique de l’Est. Celui-ci sera mis en service en 2022.
Selon Orange, ce nouveau câble « deviendra la route haut-débit la plus directe entre l’Asie et l’Afrique de l’Est d’un côté, et l’Europe de l’autre côté ». PEACE est pour le moment long de 12 000 km et permet de réduire fortement la latence entre l’Asie et l’Europe. Une seconde phase est déjà prévue pour relier l’Afrique du Sud, ce qui ajoutera 3 000 kilomètres supplémentaires à ce câble sous-marin.
De plus, l’opérateur historique, qui fait partie des rares à avoir une flotte de navires capables de mener à bien ce chantier, a acquis de la capacité sur ce câble entre Marseille et le Kenya. Cela permettra de soutenir la croissance du trafic en Afrique de l’Est, notamment en direction de la Réunion et de Mayotte. L’Afrique est d’ailleurs l’un des moteurs de croissance de l’opérateur français avec un bilan très positif.
Orange gérera également la station d’atterrissement du câble sur le sol français, tout comme il le fait au Porge pour le câble Amitié.
https://twitter.com/jlvuillemin/status/1450457847448354824
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.