Fibre : Netalis et ASC fusionnent au sein du groupe Nasca
Les deux opérateurs alternatifs Netalis et ASC se rapprochent pour créer un groupe multirégional baptisé Nasca, doté d’une filiale de déploiement de fibre optique.
Une nouvelle structure voit le jour dans le monde des télécoms. Netalis et ASC ont en effet annoncé leur fusion au sein de Nasca, rapporte Les Echos.
D’après Nicolas Guillaume, le fondateur de Netalis à Besançon (Doubs) et président de la nouvelle structure, « Nous restons un opérateur de proximité dans l’ADN, mais devenons multirégional ».
L’opérateur ASC, qui est basé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), apporte son infrastructure technique grâce à un réseau fibres noires longue distance sécurisées entre Marseille et Nice. Son fondateur Eric Farnet devient alors directeur général de Nasca.
L’opérateur Netalis, quant à lui, apporte sa stratégie marketing et un réseau régional de plus de 500 km de fibres déployé dans les principales agglomérations de Bourgogne-Franche-Comté. Et ensemble, les deux opérateurs comptent plus de 500 clients professionnels.
Le quotidien indique que ASC a été absorbé par Netalis qui devient alors la filiale principale de Nasca au côté d’une autre filiale, TelcoServices. Nasca emploie 30 personnes et possède un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros. La structure vise d’ailleurs le double d’ici deux ans tandis que des embauches, l’ouverture d’un bureau à Marseille et une offre d’hébergement cloud sont prévues.
« Suivant la philosophie qui a guidé la création et le développement de nos entreprises, nous voulons que perdure un écosystème d’opérateurs de proximité capables d’offrir la meilleure qualité de service possible au monde économique et public, c’est pourquoi nous leur proposons aussi l’accès à nos infrastructures dans d’excellentes conditions » – Eric Farnet (communiqué Netalis)
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.