Play (Iliad/Free) peut racheter UPC Pologne
L’Europe a donné son accord : l’acquisition du câblo-opérateur polonais UPC va pouvoir se faire par Play, du groupe Iliad (Free).
La Commission européenne a donné son accord le 11 mars pour le rachat de l’opérateur UPC Pologne par Play, qui appartient au groupe Iliad – également maison-mère de Free.
« La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition de UPC Polska […] basée en Pologne par Iliad SA basée en France. » peut-on lire dans son communiqué.
Pas de problème de concurrence
Elle a par ailleurs déclaré qu’elle n’estimait pas que cette acquisition allait altérer la concurrence sur le marché : « La Commission a conclu que l’acquisition ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu du fait que l’opération donne lieu à des chevauchements horizontaux mineurs dans la fourniture au détail de téléphonie mobile, d’internet fixe, de services audiovisuels, et de services multiple play. »
Pour rappel, Play avait signé un accord avec Liberty Global pour le rachat de UPC Pologne en septembre 2021 pour l’équivalent d’environ 1,53 milliard d’euros. La décision rendue il y a quelques jours par la Commission européenne permettra à la transaction d’être finalisée le 1er avril, comme convenu par les deux parties.
Ce rachat va offrir la possibilité au groupe Iliad de poursuivre sa croissance sur le vieux continent, et lui permettra de devenir un opérateur national convergent fixe et mobile en Pologne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.