Chrome 103 : voici les grosses nouveautés qui débarquent sur iPhone
Google vient de publier une nouvelle mise à jour importante de Chrome pour iPhone et iPad. Plusieurs grosses nouveautés débarquent sur les appareils d’Apple, dont le remplissage automatique via le gestionnaire de mots de passe.
Le navigateur web de Google évolue sur iPhone et iPad. La firme de Mountain View vient en effet de publier la version 103 de Chrome sur l’App Store qui apporte quatre nouveautés majeures aux utilisateurs d’iPhone et iPad.
Ces nouveautés se concentrent essentiellement sur la sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs, une notion chère à Apple depuis plusieurs années maintenant. On retrouve aussi d’autres fonctionnalités qui seront pratiques au quotidien.
Chrome devient encore plus pratique sur iPhone
Ces quatre nouveautés vont de la protection des utilisateurs avec des outils anti-malware au remplissage automatique des formulaires, en passant par l’amélioration de la traduction des pages web, comme le détaille Chrome dans un billet de blog.
La première nouveauté concernant les malware se traduit par l’amélioration de la navigation sécurisée. Google va mettre en place pour la première fois sur iOS une fonctionnalité pour lutter contre les attaques à distance (arnaques, phishing, logiciels malveillants…). Ainsi, lorsqu’un utilisateur se rendra sur une page web potentiellement dangereuse, il recevra une alerte de Chrome qui indiquera si les données partagées avec le site ont été compromises ou non.
La deuxième grosse nouveauté de cette mise à jour est la possibilité de créer et saisir automatiquement des données d’identification (identifiant mail ou pseudo + mot de passe) sur les sites web grâce au Gestionnaire de mots de passe de Google, le Google Password Manager. Pour pouvoir se servir de cette fonctionnalité sur les applications pour iPhone, il faudra définir Google comme système par défaut dans les Réglages.
Troisième nouveauté : la barre d’adresse va permettre aux utilisateurs d’effectuer diverses actions sur Chrome, comme effacer son historique de recherche, définir Chrome comme navigateur web par défaut, et bien d’autres. Pour ce faire, il suffira simplement de taper l’action à faire dans la barre d’adresse. Cela apportera un gain de temps aux internautes qui n’auront plus besoin de passer par les paramètres du navigateur.
Enfin, la gestion des langues va elle aussi être améliorée. Les utilisateurs vont avoir la possibilité de naviguer sur les pages web dans la langue de leur choix en effectuant la traduction automatique améliorée de ces pages. Chrome va exploiter l’apprentissage automatique pour traduire automatiquement une page web écrite dans une langue étrangère à celle que vous avez choisie par défaut pour améliorer votre navigation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.