Twitter teste une nouvelle fonctionnalité pour co-écrire des tweets à deux

twitter

twitterEcrire des tweets à deux sera bientôt possible. Twitter teste en ce moment cette nouvelle fonctionnalité qui permettra à deux utilisateurs de co-écrire un tweet et de s’identifier dessus, à l’image de ce que propose déjà Instagram.

Twitter continue de proposer des nouveautés sur sa plateforme, après avoir lancé les Espaces, Communautés, l’abonnement Twitter Blue, le bouton « J’aime pas » et la fonctionnalité Editer, le réseau social s’attaque aujourd’hui à une nouvelle manière de publier des tweets.

En effet, Twitter teste actuellement la possibilité pour deux utilisateurs de co-écrire un tweet et de le publier sur la plateforme.

Une nouveauté pratique pour les influenceurs et les marques

C’est une option que l’on retrouve sur Instagram depuis l’an dernier déjà, qui permet à deux utilisateurs de publier une photo ou une vidéo en collaboration. La publication mentionne alors les deux utilisateurs et est publiée sur les deux comptes. Et Twitter va bientôt proposer son alternative à cette co-publication.

Sur Instagram, la co-publication est largement utilisée, mais elle s’avère pratique pour les collaborations entre les marques et les influenceurs. En effet, un influenceur peut directement lier le compte de la marque qui le sponsorise pour avoir plus de visibilité. Et Twitter pourrait très bien s’en servir pour les mêmes raisons.

Comment réaliser un tweet co-écrit, ou CoTweet ?

Pour créer un tweet à deux, l’auteur principal d’un tweet pourra inviter un autre utilisateur à être identifié dans le tweet et échanger sur le contenu via message privé. Le deuxième auteur devra ensuite autoriser le tweet co-écrit afin que ce dernier soit publié avec la mention des deux auteurs. En d’autres termes, il suffira d’ouvrir l’outil de création de tweet, de cliquer sur l’icône CoTweet et d’envoyer une invitation au deuxième auteur depuis ses abonnés par message privé pour créer un CoTweet.

Pour voir ce genre de tweets, il faut se rendre sur l’application iOS/Android de Twitter ou la version Desktop. La version intégrée sur les sites et les articles n’a pas encore été mise à jour pour montrer les deux auteurs. En revanche, il semblerait que les réponses à ces tweets co-écrits semblent être dirigées uniquement à l’auteur principal et non aux deux auteurs simultanément.

Sur la plateforme, ces tweets co-écrits ou CoTweets se distingueront des tweets classiques car le nom et la photo de profil des deux auteurs apparaîtront en haut du tweet. Le réseau social avance que les CoTweets débloqueront de nouvelles opportunités pour les partenariats avec les marques et qu’ils encourageront la collaboration entre les utilisateurs.

La fonctionnalité est pour le moment disponible pour quelques utilisateurs aux Etats-Unis, au Canada et en Corée du Sud pour une durée limitée. Reste à savoir quand les CoTweets seront lancés à grande échelle. Pour rappel, le réseau social à l’oiseau travaille aussi sur d’autres fonctionnalités comme Notes pour écrire de longs tweets sous forme d’articles.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *