WhatsApp : les avatars pour les appels vidéo se dévoilent en bêta
WhatsApp va bientôt permettre d’utiliser des avatars personnalisés sur les appels vidéo, à la manière des Bitmoji ou des Memoji d’Apple. Et ces avatars se dévoilent pour la première fois en version bêta sur Android.
WhatsApp est une des plateformes qui teste et lance le plus de nouveautés pour ses utilisateurs. Pas plus tard qu’hier, l’application de messagerie du groupe Meta officialisait son outil de transfert d’Android vers iOS permettant aux détenteurs d’un iPhone provenant d’Android de transférer leurs conversations et leurs données rapidement.
Sur les appels vidéo, la filiale de Meta concentre ses efforts en permettant maintenant d’accueillir jusqu’à 32 participants dans un appel de groupe, et ces appels sont aussi plus intuitifs depuis une récente mise à jour. Mais WhatsApp va plus loin et s’apprête à proposer des avatars personnalisés pour les appels vidéo. Avatars qui se dévoilent aujourd’hui dans la version 2.22.16.11 pour Android.
Un premier aperçu des avatars de WhatsApp
Cette fonctionnalité inspirée des Bitmoji et des Memoji d’Apple a été repérée le mois dernier dans une précédente version bêta. Concrètement, elle permettra aux utilisateurs de créer et personnaliser un avatar et de l’utiliser dans les messages sous forme d’autocollants, mais aussi dans les appels vidéo à la place de la caméra. Ces avatars se présenteront comme un filtre qui sera très pratique si vous ne souhaitez pas montrer votre visage lors d’un appel vidéo.
Aujourd’hui, WABetaInfo a repéré dans une version bêta Android un premier aperçu de ces avatars sur WhatsApp. Comme l’on peut voir sur la capture d’écran partagée par le site, il s’agit des mêmes avatars que sur Facebook, lancés il y a quelques mois maintenant. Cela n’a rien d’étonnant puisque les deux applications appartiennent au groupe Meta.
Il faudra toutefois attendre un moment avant de pouvoir profiter de ces avatars sur WhatsApp. D’ici là, le service de messagerie devrait communiquer officiellement avant son déploiement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.