WhatsApp lance trois nouvelles fonctionnalités sur les appels de groupe
Les appels de groupe deviennent plus pratiques et complets sur WhatsApp grâce à ces nouveautés. Il sera possible de couper la parole à un interlocuteur trop bruyant, de voir plus clairement qui rejoint un appel en cours et de s’adresser à une seule personne durant un appel de groupe.
WhatsApp apporte régulièrement des nouveautés sur sa plateforme, et l’année 2022 est synonyme de générosité pour l’app de messagerie. En effet, la filiale de Meta a lancé plusieurs fonctionnalités très attendues comme l’envoi de fichiers de 2 Go, les réactions aux messages, et la possibilité d’effectuer des appels de groupe avec 32 participants maximum.
Alors que d’autres nouveautés sont attendues plus tard dans l’année, comme les sondages dans les conversations de groupe, WhatsApp ajoute aujourd’hui trois nouveautés sur les appels de groupe pour les rendre encore plus pratiques.
Les appels de groupe deviennent plus intuitifs
La première nouveauté est la possibilité de couper le micro d’un interlocuteur qui fait trop de bruit de fond, gênant la discussion, ou qui parle trop. Cela permettra de faciliter les échanges entre les participants, surtout si l’appel rassemble de nombreux participants et qu’il est difficile d’entendre et de comprendre tout le monde.
WhatsApp va aussi envoyer des notifications lorsqu’un nouvel utilisateur rejoint un appel en cours. Cette bannière contiendra le nom de l’interlocuteur pour une meilleure visibilité, ce qui s’avèrera très pratique lorsqu’il est impossible de voir les noms de tous les participants sur l’écran.
Enfin, la troisième nouveauté permettra aux participants d’un appel de groupe d’envoyer un message privé à un seul autre participant depuis un appel. Pratique lorsque vous souhaitez dire quelque chose à une seule personne en privé, sans que les autres le sachent. Pour ce faire, il faudra simplement cliquer sur son nom lors d’un appel, puis sélectionner « Envoyer un message ».
WhatsApp met beaucoup l’accent sur les groupes en ce moment, et travaille aussi sur une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de quitter discrètement une conversation de groupe. L’application de messagerie permet également de transférer ses données Android vers un iPhone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.