Instagram confirme qu’il y aura encore plus de vidéos sur la plateforme
Le patron d’Instagram vient de confirmer que la plateforme accueillera de plus en plus de vidéos dans les mois à venir. Le réseau social va donc délaisser progressivement les photos, ce qui faisait sa spécialité.
Depuis le début d’année, Instagram apporte de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs, dont de nouveaux outils pour les créateurs de Reels ou la possibilité d’épingler trois publications/Reels sur son profil. Et la plateforme se transforme petit à petit pour ressembler de plus en plus à son concurrent principal : TikTok.
Instagram a annoncé en fin d’année dernière que le cœur de sa stratégie pour 2022 serait les stories et les Reels. Et aujourd’hui, le patron de la plateforme, Adam Mosseri, confirme une fois de plus qu’il y aura de plus en plus de vidéos sur Instagram. Une nouvelle qui risque de déplaire à un grand nombre d’utilisateurs.
Encore des vidéos et toujours des vidéos…
Dans une vidéo publiée sur Twitter, Adam Mosseri explique que Instagram va laisser plus de place aux vidéos qu’à l’heure actuelle, alors que les vidéos sont déjà très présentes sur la plateforme.
Pourtant, Instagram s’est lancé dans l’idée de mettre en avant les photos, et c’est d’ailleurs devenu sa marque de fabrique il y a plusieurs années. Mais depuis la montée en puissance de TikTok, la plateforme s’est rapidement concentrée sur la vidéo avec les Reels. Et dans les prochains mois, les vidéos prendront encore plus d’ampleur sur la plateforme.
« Je dois être honnête. Je pense effectivement que Instagram deviendra de plus en plus de la vidéo avec le temps », avance le patron du réseau social dans sa vidéo. Il précise que les photos seront toujours prises en charge, mais que nous verrons de plus en plus de vidéos sur Instagram. Un changement entraîné par le comportement des utilisateurs qui préfèrent les vidéos aux photos sur le réseau social, selon lui.
Ce changement majeur sur Instagram fait partie de la stratégie du groupe Meta de redynamiser ses plateformes vieillissantes et de retenir ses utilisateurs, qui passent de moins en moins de temps sur les apps du groupe au profit de TikTok et d’autres plateformes concurrentes.
https://twitter.com/mosseri/status/1551890839584088065
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.