Instagram va bientôt protéger ses utilisateurs des photos de nudité non désirées

instagram logo 2022

instagram logo 2022Instagram travaille sur une fonctionnalité pour protéger les utilisateurs des photos de nudité non désirées. La maison-mère de l’application, Meta, indique qu’elle sera facultative et qu’elle est encore aux premiers stade de son développement.

Une fonctionnalité pour protéger les utilisateurs contre la réception de photos de nudité non sollicitées dans leurs messages privés, est en cours de préparation chez Instagram.

Meta, la maison-mère d’Instagram, a confirmé auprès du média The Verge que la fonctionnalité était en cours de développement, suite à la publication d’une première image de cet outil de la part de l’informateur Alessandro Paluzzi, sur son compte Twitter.

Selon le leaker, une technologie de votre appareil permettra de cacher les photos qui pourront contenir de la nudité dans les conversations, et Instagram ne pourra pas accéder aux photos.

Un outil encore en développement

Si Instagram va se doter d’une telle fonctionnalité, c’est aussi parce que l’application ne parvient pas toujours à empêcher les messages et les images abusifs, ou encore le harcèlement sexuel en ligne.

Meta indique que cette fonctionnalité, qui est encore aux premiers stades de développement, aidera les utilisateurs à se protéger des photos de nudité ainsi que d’autres messages indésirables.

Le groupe a d’ailleurs comparé la fonctionnalité à son outil « Mots cachés » qui permet aux utilisateurs de filtrer automatiquement les messages qui contiennent du contenu offensant. Selon Meta, la technologie ne lui permettra pas de voir les messages ni de les partager avec des tiers.

Liz Fernandez, la porte-parole du groupe, a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec des experts pour nous assurer que ces nouvelles fonctionnalités préservent la vie privée des personnes, tout en leur donnant le contrôle sur les messages qu’elles reçoivent ». Meta partagera davantage de détails sur sa fonctionnalité dans les prochaines semaines.

https://twitter.com/alex193a/status/1571924946183397377

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *