France Identité : la SNCF accepte enfin les cartes dématérialisées
Depuis le lancement de France Identité en beta, il n’était pas possible de présenter sa carte dématérialisée dans les trains. Cette époque est maintenant révolue et la SNCF l’accepte dorénavant.
L’application France Identité vous permet de dématérialiser vos documents d’identité comme la carte nationale d’identité, le passeport ou le permis. Ces titres numériques ont la même valeur que leur version en dur mais ce n’était pas le cas pour tout le monde.
Voyagez avec vos titres et cartes dématérialisés
Jusqu’à maintenant, la SCNF n’acceptait pas la présentation de l’application France Identité lors d’un contrôle d’identité, une complexité pour le voyageur qui a pu provoquer le mécontentement de certains usagers alors que les titres dématérialisés sont acceptés à de très nombreux endroits, y compris lors d’un contrôle fait par les forces de l’ordre.
Mais cette époque est révolue, les usagers peuvent dorénavant justifier de leur identité via l’application France Identité, comme l’a annoncé SNCF Voyageurs. Le directeur des TGV l’avait annoncé il y a quelques jours mais cela n’était pas encore mis en pratique jusqu’à présent.
Désormais, vous pouvez donc présenter votre carte d’identité numérique au personnel de bord afin de justifier votre réduction ou votre abonnement. Mais il ne faudra pas oublier ce dernier s’il n’a pas été dématérialisé.
Pour rappel, l’application France Identité est sortie dans sa version définitive en fin d’année dernière. Tout le monde peut dorénavant en profiter, il suffit simplement de télécharger l’application et d’avoir la dernière version de la carte d’identité au format carte de crédit.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.