WhatsApp améliore les appels audio et vidéo
WhatsApp a annoncé une mise à jour qui allait améliorer les appels sur la plateforme avec notamment une qualité sonore supérieure sur les mobiles.
WhatsApp va s’améliorer sur les appels. L’application de messagerie du groupe Meta a annoncé une mise à jour qui va notamment permettre le déploiement du codec MLow sur les mobiles.
Un son plus clair même à bas débit
MLow pour Meta Low Bitrate est un tout nouveau codec dont le développement a débuté fin 2021 dans les bureaux de Meta. Après deux ans de développement et de tests actifs, les équipes du groupe de Mark Zuckerberg sont parvenues à un codec qui améliore grandement l’audio avec un faible débit et qui bénéficie surtout d’une meilleure suppression du bruit et de l’écho.
Grâce à cela, les appels sont plus clairs, plus audibles et cela même si votre interlocuteur se trouve dans un endroit bruyant et même si vous avez un débit faible. Les appels vidéo bénéficieront également du nouveau codec en permettant une meilleure résolution en haut débit.
Trois nouveautés supplémentaires
En plus de cette hausse dans la qualité, Meta va également améliorer d’autres aspects des appels sur vos différents appareils au cours des prochaines semaines avec trois nouveautés.
La première est la possibilité de partager son écran avec de l’audio, de quoi vous permettre de regarder des vidéos ensemble. La deuxième amélioration est le fait de passer des appels vidéos jusqu’à 32 personnes à la fois et enfin, le troisième changement vous permettra de voir plus facilement qu’elle est la personne qui parle en la voyant apparaître en premier et en surbrillance à l’écran.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.