
En réponse à TikTok, YouTube a décidé de mettre en place les Shorts, de courtes vidéos en format vertical avec un défilement illimité. La plateforme a décidé de les allonger afin de répondre aux demandes des créateurs.
Trois minutes maxi
A compter du 15 octobre prochain, vous pourrez mettre en ligne des courts métrages d’une durée maximale de trois minutes alors que les Shorts sont actuellement limités à une minute. De quoi offrir plus de flexibilité afin de raconter des histoires.
En plus de l’allongement de ses Shorts, YouTube a également mis à jour son lecteur pour permettre au contenu d’occuper au mieux l’écran, tout en permettant aux téléspectateurs de mieux se concentrer sur le contenu qu’ils aiment.
De plus, il est maintenant plus facile de récréer un Short qui vous a plu grâce aux modèles. De quoi suivre au mieux les tendances et les modes. Mais la plateforme va aller encore plus loin dans les mois à venir en permettant aux créateurs d’accéder à tout le contenu de YouTube directement depuis la caméra Shorts. Le remixage de clips de vos vidéos préférées sera facilité.
Moins de Shorts ?
Et YouTube a même pensé aux gens qui n’aiment pas les Shorts. Une option vous permettra de choisir de voir moins de ces courtes vidéos. Il suffira simplement de cliquer sur les trois points en haut à droite des Shorts pour que ceux-ci reviennent moins souvent dans votre fil de vidéos.