Google va bientôt lancer Pixel Pass, sa réponse à Apple One

pixel fall launch google

pixel fall launch googleGoogle s’apprête à lancer son abonnement tout-en-un Pixel Pass, similaire à Apple One. Il rassemblera un accès à YouTube Premium, Google One et Play Pass à un tarif avantageux et permettra aux abonnés de changer de smartphone Pixel tous les ans.

La firme de Mountain View lancera prochainement son bundle appelé Pixel Pass, à en croire les informations du youtubeur Brandon Lee. Pixel Pass reprendrait le principe d’Apple One lancé l’an dernier, qui permet aux abonnés d’accéder à Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+ et iCloud dans une même offre à un tarif avantageux.

Pour l’écosystème de Google, le bundle offrirait un accès à Google One, YouTube Premium et Play Pass (qui donne accès à des jeux et apps en illimité via un abonnement), le tout à un tarif bien plus avantageux que si les utilisateurs souscrivait à chaque service séparément.

Un bundle avec un smartphone Pixel inclus

Cette semaine, le youtubeur Brandon Lee de la chaîne This Is Tech Today a partagé de nombreuses informations au sujet de Pixel Pass. Et on apprend que Google ne se contentera pas uniquement de proposer un accès à ses services payants.

En effet, le géant de la tech intègrerait aussi un programme de renouvellement de smartphone en l’échange d’un forfait mensuel. Il permettrait donc aux abonnés de changer de smartphone chaque année sans devoir payer le prix fort en une fois. Apple propose déjà un programme similaire baptisé iPhone Upgrade, mais il n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine à l’heure actuelle.

Au moment du lancement du bundle, il est fort probable que Google inclue ses futurs Pixel 6 et Pixel 6 Pro pour encourager les consommateurs à se procurer les nouveaux smartphones de la marque. De plus, les clients de Pixel Pass bénéficieraient d’une extension de garantie sur leurs appareils Pixel.

Aux Etats-Unis, les abonnés à Pixel Pass pourraient aussi profiter des services Google FI, l’opérateur mobile virtuel (MVNO) du groupe qui n’est toutefois disponible qu’aux Etats-Unis.

Un accès aux services payants de Google

Outre ces avantages, Pixel Pass inclura un accès à YouTube Premium, qui permet de supprimer les publicités et de télécharger des vidéos sur YouTube, ainsi que de continuer la lecture en arrière-plan. On retrouvera aussi un accès à Google One, qui permet de stocker ses fichiers sur un espace virtuel qui ne prend donc pas de place sur vos appareils.

Enfin, vous aurez un accès à Play Pass qui s’apparente à Apple Arcade mais qui ne propose pas uniquement des jeux. En revanche, il semblerait que Stadia ne soit pas de la partie sur Pixel Pass, selon les informations de Brandon Lee.

Google envisage donc de faire de l’ombre à son concurrent Apple qui avait lancé son bundle Apple One l’an dernier. Pour rappel, la firme de Mountain View va présenter ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro le 19 octobre prochain durant le Pixel Fall Launch. Elle pourrait profiter de cette occasion pour officialiser Pixel Pass.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *