TikTok lance Live Studio pour concurrencer Twitch sur le direct

tiktok live studio

tiktok live studioTikTok veut s’attaquer au secteur du streaming vidéo en direct et s’apprêterait à lancer TikTok Live Studio. Le réseau social veut concurrencer Twitch avec sa nouvelle plateforme.

Le streaming vidéo en direct connaît un grand succès partout dans le monde. Le leader est bien sûr Twitch, une société possédée par Amazon, mais les concurrents commencent à affluer. Et un géant du marché devrait bientôt s’ajouter à la liste : TikTok.

Tech Crunch nous apprend que le réseau social chinois a récemment lancé un nouveau logiciel en phase de test appelé TikTok Live Studio. Ce logiciel permet aux créateurs de contenus de pouvoir diffuser des live autrement que depuis leur smartphone, chose que propose notamment Twitch. En se rendant sur la page de TikTok Live Studio, on est automatiquement redirigé vers la page d’accueil de TikTok.

TikTok pourrait bientôt se lancer dans le streaming en direct sur PC

Pour accéder à la plateforme, il suffit de télécharger TikTok Live Studio sur son PC. Une fois cela fait, le réseau social vous invite à vous connecter sur votre compte puis directement à lancer un live.

Sur l’interface, vous avez la possibilité de communiquer avec votre audience via un chat en direct, et vous pouvez diffuser un contenu en direct depuis votre PC, votre smartphone ou votre console de jeux.

tiktok live studio
Le TikTok Live Studio / Crédits : TikTok

Comme la plupart des dernières nouveautés lancées par le réseau social, dont la plateforme Creator Next, le Live Studio a pour but de faire rester les créateurs de contenus sur TikTok en multipliant leurs possibilités de divertir leur communauté. Cela permet également à la filiale de ByteDance d’éviter que les fans de certains créateurs aillent sur d’autres plateformes – comme Twitch et YouTube – pour ne rien manquer des contenus de leurs créateurs préférés.

Sur les images promotionnelles partagées par TikTok, on peut voir que la plateforme semble essentiellement cibler les streamers de jeux vidéo. Il faut dire qu’il s’agit des principaux contenus qui sont diffusés sur Twitch et YouTube en direct et qui amassent le plus d’audience.

Un lancement à grande échelle pas encore confirmé

Mais la plateforme ne propose pas encore d’outils que l’on retrouve sur les autres plateformes de diffusion en direct, comme la possibilité de créer des alertes pour les nouveaux abonnements ou les pourboires.

Et il se peut que la fonctionnalité ne soit jamais lancée à grande échelle, comme toute autre fonctionnalité que testent les plateformes sociales. La filiale de ByteDance a indiqué à Tech Crunch que l’option n’est qu’en phase de test et disponible qu’auprès de quelques milliers d’utilisateurs. A terme, TikTok envisage d’analyser la façon dont les créateurs utilisent sa nouvelle plateforme pour ensuite l’améliorer et l’ajuster.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *