Apple annonce stopper l’exportation de ses produits vers la Russie
Nombreuses sont les entreprises de la tech à prendre des décisions concernant le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Apple vient à présent de suspendre les ventes de tous ses produits en Russie.
Des entreprises américaines comme General Motors, Exxon, Warner Bros, Visa ou encore MasterCard ont annoncé des mesures de retrait ou de rétorsion contre la Russie, ou pour soutenir l’Ukraine.
Apple prend une série de mesures
C’est à présent au tour de la marque à la pomme d’aller en ce sens puisqu’elle a stoppé depuis la semaine dernière les exportations de ses produits vers la Russie.
Elle a également limité certains de ses services comme Apple Pay ce qui a eu pour effet de créer d’énormes files d’attentes dans le métro russe, et a retiré de son App Store les applications des médias d’Etat russes RT et Sputnik, qui sont d’ailleurs interdits dans l’Union européenne à partir d’aujourd’hui. Apple a aussi désactivé la fonction qui permet de rapporter des incidents en direct sur Apple Maps en Ukraine « par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens ».
Le fabricant d’iPhone se dit « profondément » préoccupé par la situation en Ukraine, rapporte Les Echos, et assure soutenir les efforts humanitaires et apporter une aide à la crise actuelle des réfugiés. Dans son communiqué, la firme de Cupertino explique qu’elle va continuer d’évaluer la situation et être en communication avec les gouvernements concernés sur les mesures prises.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.