WhatsApp va limiter le transfert de messages pour éviter les spams
L’application de messagerie instantanée travaille sur une limitation du transfert de messages afin d’éviter les spams et la désinformation. La fonctionnalité est en cours de déploiement.
L’application du groupe Meta, WhatsApp, continue d’apporter de nouvelles améliorations pour ses utilisateurs.
Après avoir annoncé des fonctions pour les messages vocaux dans une future version bientôt disponible pour le grand public, la plateforme américaine met désormais en place de nouvelles restrictions lors du transfert de messages vers d’autres conversations de groupe. Cette fonctionnalité concerne pour le moment la version bêta de WhatsApp pour Android et iOS.
Une limitation du transfert de messages
D’après le média spécialisé WABetaInfo, la limitation pour transférer des messages est effectivement en train d’être déployée et sera disponible pour davantage de personnes dans les semaines à venir.
Il faut rappeler que le mois dernier, l’application de messagerie avait déjà apporté une nouvelle limitation lors du transfert de messages, dans une mise à jour pour Android. Elle empêche les utilisateurs d’envoyer des messages transférés à plusieurs conversations de groupe. Et aujourd’hui, WhatsApp introduit cette même limitation mais sur les versions récentes de l’application, pour iOS.
La capture d’écran ci-dessous montre qu’il n’est plus possible de transférer des messages vers plus d’une discussion de groupe à la fois. Ce serait d’ailleurs un moyen supplémentaire de limiter les spams et la désinformation, pour WhatsApp.
De plus, les nouvelles manières de transférer des messages ne s’appliquent qu’aux messages déjà transférés. La limitation a déjà été déployée pour certains bêta-testeurs Android, mais WhatsApp autorise désormais la même limitation à davantage de personnes qui installent la dernière mise à jour bêta de WhatsApp pour Android (2.22.8.11) et plus de personnes pourront en profiter « dans les semaines à venir », d’après WABetaInfo.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.