Twitter teste la suppression des mentions
Pour permettre aux utilisateurs de mieux se protéger sur sa plateforme, Twitter teste actuellement la possibilité de supprimer les mentions dans les conversations.
Twitter continue d’apporter plusieurs améliorations pour fournir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Aujourd’hui, le réseau social annonce qu’il va permettre de retirer les mentions lorsque des internautes répondent à leurs tweets. Cela permettra notamment de lutter contre le cyber-harcèlement et d’éviter la propagation de propos haineux et violents.
Comment retirer les mentions sur Twitter ?
On sait que lorsque vous démarrez une conversation sur un débat épineux sur Twitter, la tension peut vite monter. Mais la nouvelle fonctionnalité du réseau social aura l’avantage de vous écarter rapidement d’une conversation et d’engendrer davantage de propos haineux de la part d’autres utilisateurs.
Pour supprimer les mentions sur la plateforme, il suffit de vous rendre sur un tweet vous mentionnant puis de cliquer sur les trois petits points et de sélectionner « Quitter la conversation« . En procédant ainsi, les mentions seront désactivées (écrites en texte normal et plus avec le lien vers votre profil), les utilisateurs ne pourront plus vous mentionner dans la conversation et vous ne recevrez plus de notifications si quelqu’un vous répond.
La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur la version Web de la plateforme pour certains utilisateurs, et elle devrait être déployée à grande échelle sur iOS et Android dans les prochaines semaines.
https://twitter.com/TwitterSafety/status/1512137703067996166
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.