
Le service de photos et de vidéos de Google propose à nouveau le stockage illimité alors que cela n’était plus possible depuis plusieurs mois. Toutefois, il ne sera pas disponible pour tout le monde.
Le stockage illimité de photos sur Google Photos a été abandonné par le géant de la tech en juin dernier. Cette fonctionnalité plaisait pourtant aux utilisateurs de l’écosystème Android, car leurs contenus média étaient sauvegardés dans le cloud en illimité, peu importait la taille de leurs photos et vidéos stockées.
Ils avaient donc dû utiliser des alternatives à Google Photos pour sauvegarder leurs données, comme Google One par exemple. Cet abonnement proposé par Google permet d’avoir 200 Go de stockage dans le cloud pour 2,99 euros par mois, 2 To pour 9,99 euros, 10 To pour 99,99 euros, ou encore 20 To pour 199,99 euros.
Le stockage illimité sur Google Photos avec T-Mobile
Mais bientôt, la firme de Mountain View va inclure son abonnement Google One sur les forfaits de l’opérateur mobile T-Mobile.
« Sauvegardez vos photos, vidéos, contacts et plus encore avec le stockage cloud Google One pour les clients T-Mobile. Profitez de beaucoup d’espace pour tous les sourires et instantanés sur votre téléphone. »
L’opérateur américain proposera « prochainement » à ses clients de souscrire à une option. Celle-ci comprend 2 To d’espace de stockage sur Google One, ainsi qu’un stockage illimité en résolution originale dans Google Photos, pour 15 dollars supplémentaires par mois.
Etant donné que l’offre de Google One proposant 2 To de stockage coûte 10 dollars par mois, cela veut dire que le stockage illimité des photos sera de cinq dollars de plus avec T-Mobile.
Pour le moment, nous ne savons pas si à l’avenir Google permettra d’avoir accès à une telle option avec d’autres opérateurs ou de façon individuelle.
Bien