Twitter : des fonds américains intéressés par le rachat du réseau social
Un fonds américain serait prêt à soutenir le rachat de Twitter, qui intéresse également une société de capital investissement.
Le réseau social à l’oiseau bleu suscite énormément l’intérêt d’Elon Musk, le propriétaire de Tesla. Le milliardaire a récemment proposé 43 milliards de dollars pour racheter Twitter.
L’application devrait repousser son offre prochainement mais en attendant, Elon Musk n’est pas le seul à vouloir Twitter car des sociétés de capital investissement sont également de la partie.
Twitter intéresse des fonds américains
D’après Les Echos, le fonds américain Apollo, qui gère environ 500 milliards de dollars d’actifs, se prépare en effet à soutenir le rachat de Twitter, d’après des sources proches du dossier. Ce fonds pourrait participer à l’acquisition du réseau social en apportant des actions ou de la dette à Elon Musk, ou tout autre repreneur. Apollo aurait aussi évalué les potentielles coopérations entre Twitter et Yahoo!, que le fonds américain possède.
La plateforme est également dans le viseur de la société de capital investissement Thoma Bravo. Elle aurait en effet approché Twitter concernant une offre de rachat alternative à celle d’Elon Musk, rapporte Les Echos.
Des banques se préparent aussi à participer au financement d’un potentiel rachat. Un rachat qui serait une des plus grosses prises dans le monde du capital investissement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.