Numéros d’urgence : de nouvelles difficultés pour appeler dans l’Aude
En juin 2021, une panne des numéros d’urgence avait fait polémique. Depuis, les numéros pour appeler les secours sont surveillés de plus près et des dysfonctionnements remontent parfois.
Les numéros d’urgence sont vitaux, il est donc important qu’ils soient hautement accessibles à toute la population, que les appels passent par le fixe ou par le mobile. En juin dernier, une panne avait mis au jour des problèmes liés au système.
En cas de panne du 15 ou 18, composez le 17
Suite à cette crise, les opérateurs avaient semble-t-il appris mais depuis, d’autres pannes sont intervenues. Et ce vendredi 13 mai, une nouvelle panne a été rencontrée dans l’Aude. Les usagers peuvent avoir des difficultés à appeler le Samu via le 15, les pompiers via le 18 ou le numéro d’urgence européen au 112.
Si l’appel n’aboutit pas, la préfecture de l’Aude indique qu’il est possible d’appeler la Police ou la Gendarmerie au 17 pour les secours d’urgence. Les raisons sont pour le moment inconnues et une panne toucherait également le numéro du Samu au Havre, d’après 20 minutes.
Les Centres d'appels d'urgence 15 (#SAMU) 18 (#pompiers) et 112 (numéro européen) rencontrent des difficultés pour recevoir des appels. Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements. Si votre appel au 15 ou 18 n'aboutit pas, composez le 17 (police/gendarmerie)
— Préfet de l'Aude🇫🇷 (@Prefet11) May 13, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.