Ukraine : les opérateurs européens continueront à proposer des tarifs réduits vers le pays
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les opérateurs locaux et européens ont conclu des accords permettant de proposer la gratuité des appels voire des tarifs très réduits. Ces mesures viennent d’être prolongées.
Afin que les réfugiés ukrainiens puissent continuer à rester en contact avec leurs proches dans le pays, les opérateurs européens ont mis en place différents moyens comme la gratuité des appels vers l’Ukraine ou une réduction des coûts d’appels.
Les opérateurs viennent de signer un agrément permettant de continuer à proposer des tarifs à moindre coût.
Des règles qui vont perdurer
Les opérateurs ukrainiens et européens ont signé il y a quelques jours une prolongation des mesures mises en place l’an dernier pour les appels entre l’Europe et l’Ukraine. Cette déclaration étend ce qui avait été mis en place auparavant en continuant à réduire volontairement et bilatéralement les frais d’itinérance de gros et de terminaison d’appel international.
Cette mesure devrait permettre à plus de 4 millions de réfugiés ukrainiens dans l’Union Européenne de continuer d’avoir accès à un tarif abordable des communications vers l’Ukraine, voire la gratuité selon les cas.
Tous les opérateurs européens n’ont pas signé la proposition mais elle reste ouverte à qui veut la rejoindre. Parmi les signataires, on retrouve notamment Altice (SFR), Bouygues Telecom, Iliad (Free) ou encore Orange.
L’accès mobile abordable reste un problème crucial pour les citoyens déplacés par la guerre en Ukraine. La GSMA est fière de soutenir la poursuite de l’engagement de notre industrie à aider les réfugiés ukrainiens.
Laszlo Toth, responsable des politiques Europe à la GSMA
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.