Orange fait évoluer son vieux forfait 40 Go et le passe à 100 Go avec 5G pour 4 euros de plus par mois
Orange a envoyé un message à certains de ses abonnés pour annoncer l’augmentation future de leur forfait 40 Go. Il est possible de refuser le changement et de rester au tarif actuel.
C’est par le biais d’un mail qu’Orange a prévenu les abonnés de son ancien forfait 40 Go d’une future évolution de leur forfait mobile. Celui-ci va gagner en data et aura la 5G, mais cela se fait en échange d’une forte augmentation.
Un forfait qui reste moins cher au final
L’opérateur historique annonce qu’à partir du 1er novembre 2023, le forfait mobile 40 Go 4G passera à 100 Go et en 5G. Une bonne nouvelle donc, mais celle-ci se fait au prix de 4 euros supplémentaires par mois sur la facture. Ce faisant, la facture passera à 26,99 euros par mois d’après Orange.
Cependant, malgré l’augmentation, le forfait reste moins cher que l’actuel forfait 100 Go 5G proposé par Orange et qui est facturé 31,99 euros par mois après la première année. Cela représente donc une réduction de 5 euros par mois si vous comptiez changer.
De plus, il est totalement possible de renoncer à l’évolution du forfait pour rester sur la version 40 Go 4G à 22,99 euros par mois. Le client a ainsi jusqu’au 9 octobre pour refuser l’évolution depuis l’espace client, ensuite le forfait passera à 100 Go sans changement de prix pendant un mois le 1er novembre et il sera encore possible d’y renoncer totalement jusqu’au 12 décembre, et ainsi rester sur le forfait actuel.
Attention, les dates annoncées ci-dessus dépendent de la date de renouvellement du forfait et si vous avez un tel forfait, il faudra aller voir dans la boîte mail liée au forfait pour avoir de plus amples informations.
N’hésitez pas à nous dire si vous avez reçu un mail similaire pour un autre forfait dans les commentaires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.