Yoxo : le Sosh roumain sort une offre 5G+ illimitée à moins de 10 euros par mois
Petit tour d’horizon des offres d’Orange à l’étranger. L’opérateur vient de lancer deux nouveaux forfaits en Roumanie sous sa marque Yoxo dont un forfait 5G+ illimité pour moins de 10 euros par mois.
Orange a répliqué Sosh dans d’autres pays mais sous le nom de Yoxo, comme au Maroc ou en Roumanie. Dans ce pays d’Europe de l’Est, l’opérateur a d’ailleurs sorti deux nouveaux forfaits illimités.
5G+ illimité
Le forfait le plus gros est l’offre Yoxo 5G+ illimitée qui est proposé pour 49 lei roumains soit 9,85 euros par mois. A ce tarif, l’offre est très complète puisqu’elle propose la 5G+ en illimité dans le pays, les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 10,8 Go d’internet en roaming en Europe.
La 5G+ couvre une quarantaine de villes en Roumanie pour le moment à l’instar de Bucarest, Timisoara, Sibiu ou Oradea. Les clients couverts peuvent profiter de débits descendants allant jusqu’à 1,5 Gb/s.
L’autre nouveau forfait est également en illimité mais les clients doivent se contenter de la 4G+ et d’un peu moins de data en roaming puisqu’Orange ne propose cette fois que 4,19 Go d’internet en Europe. Le tout est facturé 19 lei par mois soit 3,82 euros.
Un troisième forfait existe avec seulement 10 Go de data dans le pays et les appels, SMS et MMS en illimité pour 9 lei cette fois soit 1,81 euro par mois.
L’offre Yoxo est très proche de ce que fait Sosh en France. Il s’agit de forfaits gérés uniquement en ligne, proposés par Orange et les clients n’ont pas accès aux magasins de l’opérateur mais les tarifs sont plus bas en échange et sans contrainte d’engagement.
Un pouvoir d’achat très différent
Les prix sont très bas par rapport aux tarifs français mais il convient de prendre en compte le fait que le pouvoir d’achat entre les deux pays est très différent. En Roumanie, le salaire minimum est d’environ 660 euros bruts par mois contre 1766 euros bruts par mois en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.