Résultats positifs sur l’enquête de qualité de service des réseaux mobiles
L’autorité française de régulation des télécoms (ARCEP) réalise chaque année des relevés pour mesurer la qualité des réseaux mobiles. Les résultats de l’année 2009 sont positifs selon le régulateur qui s’est intéressé aux réseaux de deuxième et troisième génération pour les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom.
La qualité du service de téléphonie vocale reste satisfaisante dans les 52 agglomérations testées, il progresse dans les lignes TGV mais se dégrade dans les trains de banlieue tandis que les résultats observés sur autoroute reste stables.
Il faut dire que les opérateurs proposent une qualité d’appel satisfaisante depuis plusieurs années, les mécontentements se portent actuellement principalement sur le débit pour l’internet mobile. Les opérateurs s’améliorent avec « des débits moyens plus d’une fois et demie supérieurs à ceux obtenus en 2008 ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.