SFR a lancé la 5G en Martinique et en Guadeloupe ce 18 février suite au top départ donné par le régulateur. L’opérateur fait partie des premiers à se lancer sur ce créneau dans les deux îles des Antilles françaises.
La Martinique
En Martinique, l’opérateur au carré rouge a frappé un grand coup et annonce couvrir déjà une bonne partie de l’île avec des zones comme Le Lamention, Fort-de-France, Schoelcher, Saint-Esprit, Rivière Salée ou encore Petit-Bourg qui sont totalement ou partiellement couvertes.
SFR a déployé uniquement des antennes dans la bande des 3,5 GHz pour le moment. Cette bande est la bande cœur de la 5G et elle permet les débits les plus élevés. L’opérateur indique qu’en cas d’agrégation de la 5G avec les fréquences 4G, le débit descendant peut atteindre les 2,5 Gb/s.
La Guadeloupe
En Guadeloupe, le réseau est lui aussi déjà assez dense chez SFR. L’opérateur a allumé une bonne partie de l’île avec sa 5G dans la bande des 3,5 GHz également. Le débit max est identique à celui de la Martinique et peut atteindre jusqu’à 2,5 Gb/s avec l’agrégation des bandes 4G.
De nombreuses communes sont partiellement ou en totalité couvertes avec notamment Baie-Mahault, Point-à-Pitre, Le Gosier, Les Abymes, Goyave, Morne-à-l’Eau, Vieux Bourg, Petit Canal…